L'établissement

Bienvenue au collège de VIGY

Par admin clg-peguy-vigy, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 15:49
06-7ff03b487f.jpg
Le mot du Principal

Le collège Charles Péguy de VIGY a ouvert ses portes en 1969. Restructuré à partir de 2010, les travaux ont duré deux ans. Prévu pour 400 élèves au maximum, il accueille à ce jour 360 élèves répartis sur 15 classes. Situé dans le canton du « pays messin », il bénéficie d’une situation géographique semi-rurale à 20 minutes de METZ.

Le collège a mis en place depuis quelques années le tri des déchets. Au restaurant scolaire, une réflexion a été menée sur le « déchet évité » et sur le recyclage des bio-déchets. La mise en place de ce cercle vertueux a permis une baisse significative des déchets et une réduction de moitié de la facture.

Ce n’est qu’un pan de l’esprit du collège qui s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté (éducation au développement durable, devoir de mémoire, atelier solidarité intergénérationnelle…) et de développement de l’esprit artistique, culturel et sportif (atelier théâtre, projet ERASMUS de mobilité européenne, UNSS ou encore section sportive handball…). La richesse et la pertinence des projets font la valeur de l’éducation apportée aux collégiens de VIGY.                                                                                                 

Le Principal.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1