APPARIEMENT FRANCO - ALLEMAND AU COLLEGE DE VIGY

Par Ann Sfalcin, publié le lundi 26 septembre 2022 08:51 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 11:21
Flag_of_Germany.svg.png

La semaine dernière, le collège de Vigy a accueilli les correspondants allemands du Vestisches Gymnasium Kirchehellen (dans la Rhur). 26 élèves allemands et français ont participé à cet échange. Les partenaires allemands ont découvrent à leur tour la région et la vie des collégiens français : visite de la ville de Metz et de Strasbourg, spectateurs d’une journée aux matchs à l’Open Moselle aux Arènes de Metz, participation à la journée du sport et de l’UNSS de Vigy, et découverte d’une journée d’école au sein d’une classe sont au programme !

Les partenaires français ont quant eux déjà découvert la région de Kirchhellen en Rhénanie du Nord-Westphalie lors du voyage aller au mois de mai. Ils avaient profité de l’exposition « le paradis fragile », au gazomètre d’Oberhausen, un voyage fort en images, à travers l’histoire climatique mouvementée de notre terre et grâce à des photographies et des vidéos, la transformation du monde animal et végétal, à l’ère de l’anthropocène. Ils ont découvert la ville de Münster et son histoire et ont participé à une après-midi sportive en  canoé-kayak.

Ce projet a été l’occasion pour les élèves de vivre une expérience inoubliable, de se perfectionner en langues, d'apprendre de manière différente et de développer son adaptabilité, l’ autonomie et la confiance en soi.

Ce projet a été initié par les professeurs allemands du collège de Vigy,  Muriel Melchior et Nicolas Schwartz.

Un grand MERCI à tous !