CAMPAGNE BOURSES LYCEE - RENTREE 2022

Par Michel Drago, publié le vendredi 3 juin 2022 09:23 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 09:24
2022_bourses_lycee_flyer_VD_page-0001.jpg
Campagne de printemps jusqu'au 6 juillet 2022 - A l'attention des parents des élèves de 3ème

Chers parents des élèves de 3ème

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services (EDUCONNECT) ou au format papier :

•  · L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Merci de bien vouloir informer les familles de ces élèves de la nécessité de déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Attention :

Certains responsables légaux ne peuvent actuellement pas accéder au service en ligne "Bourse lycée".
Le message d'erreur suivant s'affiche à l'écran : "
Accès non autorisé. Vous n'êtes pas autorisé à accéder au service en ligne de dépôt de demande de bourse."

Les parents bloqués sont responsables de plusieurs enfants, dont au moins l'un d'entre eux est dans le 1er degré.

Le problème est identifié et une version corrective sera diffusée en début de semaine prochaine.
Elle intégrera une modification du formulaire de demande de bourse, téléchargeable dans le service en ligne de demande de bourse de lycée, suite au changement de gouvernement.

Dans l'attente, nous vous recommandons de déposer votre demande en fin de semaine prochaine (9-10 juin).

Rappel : La campagne de bourse est ouverte jusqu’au 6 juillet.