SORTIE PARLEMENT EUROPEEN

Par admin clg-peguy-vigy, publié le lundi 22 janvier 2024 13:51 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 13:52
STRASBOURG 1.jpg

Mardi 16 janvier, un groupe enthousiaste d'élèves de 4ème et 3ème, inscrits en option Langues et Cultures Européennes (LCE) au collège de Vigy, a vécu une journée mémorable grâce à l'invitation de l'eurodéputée Nathalie Colin-Oesterlé. Les collégiens ont eu le privilège de découvrir le Parlement européen de Strasbourg, un lieu emblématique où se façonnent les décisions influençant le destin de toute l'Union.

Durant la visite, les élèves, accompagnés de leurs enseignants, ont eu l'opportunité unique de s'entretenir directement avec l'eurodéputée. Cette rencontre enrichissante leur a permis de poser des questions, d'approfondir leur compréhension des enjeux européens et d'apprécier le rôle crucial de l'institution parlementaire.

Après cette expérience immersive au cœur de la démocratie européenne, le groupe a poursuivi sa journée en explorant le centre historique de Strasbourg. Entre ruelles pavées et monuments chargés d'histoire, les collégiens ont eu l'occasion d'apprécier la richesse culturelle de la capitale de l'Alsace. Cette sortie éducative restera gravée dans la mémoire de ces jeunes citoyens européens en devenir, les inspirant à participer activement à la construction de l'avenir commun de notre continent.

CHRISTOPHE BESCH